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Politique du personnel

8. Attentes envers notre management

Nous considérons nos cadres et cadres de base comme des acteurs-clés dans l’application de la politique du personnel dans l’entreprise. A cet égard, ils doivent faire preuve d’une grande probité. Nous attendons des responsables hiérarchiques qu’ils cultivent les notions de solidarité, d’esprit d’ouverture et de respect au moyen d’un management de proximité adapté aux situations. Ceci s’applique également aux relations avec nos fournisseurs. Les managers sont à disposition de tous les collaborateurs en cas de question et savent utiliser le réseau interne afin d’y répondre.

Nous demandons à chaque responsable d’avoir un haut niveau d’exigence envers son personnel afin de répondre aux attentes de nos clients et de les satisfaire pleinement. Le supérieur direct est chargé de motiver ses collaborateurs et ne doit en aucun cas être un amplificateur de stress négatif qui peut découler des objectifs, du marché ou de sa propre perception du contexte.

Les responsables sont conscients de l’importance du management et du rôle qui leur incombe de désamorcer les conflits suffisamment tôt. Il est de leur responsabilité d’informer leur hiérarchie ainsi que leur conseiller RH lorsque les circonstances l’exigent.

Afin de responsabiliser leurs collaborateurs et d’améliorer leur autonomie, les supérieurs hiérarchiques leur délèguent les tâches qui sont adaptées à leurs compétences et responsabilités.

Il est attendu de tous les responsables une attitude exemplaire, ouverte et adaptée aux situations mais également un esprit entrepreneurial très développé.