Navigation

16-9-ausderregionfuerdieregion-transparent-960x540_fr

Mara des Bois valaisanne: la fraise des gourmets







La fraise idéale

La gastronomie française en fait une variété d’exception – et chez nous aussi la Mara des Bois ravit le palais des fins gourmets. Avec son goût inimitable, cette fraise distance les autres variétés. Issue d’un croisement entre la fraise de culture et la fraise des bois, elle a conservé la saveur originale de cette dernière. Son nom fait déjà référence à cette spécificité: la Mara «des Bois». Profitez du goût exceptionnel de cette fraise à partir de fin mai et jusqu’au mois d’octobre.

Culture jeune, goût original

Photo avec les points.

Passez sur un point pour en savoir plus.

Wallis_Hotspot_Erdbeeren
  1. La Mara des Bois est relativement jeune: elle a été cultivée pour la première fois en France dans les années 90. Elle rappelle pourtant la saveur originale intense des fraises des bois.

  2. Elle possède une chair tendre d’un beau rouge orangé et est très fragile – c’est pourquoi elle provient toujours de l’agriculture régionale.

  3. Il convient de consommer la Mara des Bois rapidement après l’achat. En effet, elle ne se conserve que trois jours environ au réfrigérateur.







Une tradition familiale

Le père de Stéphane Dorsaz cultivait déjà la délicate Mara des Bois. Aujourd’hui, 25 ans plus tard, elle a toujours sa place au sein de l’offre. Avec son fils Jean-Stéphane et jusqu’à 20 collaborateurs, ils font perdurer la tradition. Sur près d’un hectare, ils cultivent la Mara des Bois, et pendant la saison ils livrent plusieurs fois par jour les fruits fraîchement récoltés à Migros.

Avec une consistance parfaite, son goût noble et original – ma préférence parmi les fruits rouges va sans hésiter à la Mara des Bois.

Stéphane Dorsaz, producteur de fruits rouges de Fully



Un mode de culture particulier

Sur la ferme familiale, le père et le fils cultivent la Mara des Bois à 1,40 m au-dessus du sol. L’irrigation se fait via un circuit fermé et ainsi le sol n’est pas souillé par les engrais.




Informations sur la région du Valais





Ceci pourrait également vous intéresser